Le profil type des investisseurs en région Midi-Pyrénées

immobilier neuf périphérie toulouse

L’année 2014 est caractérisée par une baisse des volumes de ventes et une baisse des prix.
Pour cette nouvelle année, plusieurs réseaux prévoient une poursuite de l’effritement des prix, et une stabilité des volumes de ventes enregistrés au dernier trimestre de l’année 2014.
Dans les quartiers de la ville rose, le marché est toujours hétérogène, mais les investissements sont fort heureusement présents. Découvrez dans cet article le portrait type d’un investisseur en Midi-Pyrénées selon une actualité du crédit Foncier.

Toulouse, une ville dynamique et des investisseurs présents

Toulouse reste encore la première ville en France où « il fait bon vivre », le marché de l’immobilier en Midi-Pyrénées en reçoit les bénéfices : cette région concentre 13% des investissements locatifs et arrive donc à la troisième place du classement derrière les régions Ile-de-France et Aquitaine.

Le portrait type d’un investisseur en Midi-Pyrénées

En 2014, l’investisseur particulier en Midi-Pyrénées possède un des revenus annuels médians les plus élevés de France : 67 200 euros (+ 2% par rapport à 2010).
L’âge moyen est d’environ 45 ans, le profil type est assez jeune par rapport aux autres régions. L’investissement moyen s’élève donc à 178 000 euros pour l’achat d’une surface moyenne de 46m². Côté emprunt, les investisseurs ne sont pas timides : la part moyenne financée est de 97%.
Les trois principales motivations d’un achat locatif sont la réduction d’impôts, la constitution d’un patrimoine et le fait de disposer d’un revenu complémentaire à la retraite.

Midi-Pyrénées, une région prisée en matière d’investissement locatif

Midi-Pyrénées arrive dans le trio de tête des régions les plus recherchées pour faire son investissement locatif : elle arrive à la troisième place ex-aequo avec la région Rhône-Alpes.
En tête du classement, la région qui attire le plus d’investisseurs locatifs est (sans surprise) l’Ile-de-France, suivie ensuite de la région Aquitaine.

Carte-des-investiseurs-en-Midi-Pyrénées

Contactez-nous

Un conseiller vous rappelle