Offre d’emploi : Responsable Juridique – Montage Promotion Immobilière (H/F)

recrutement responsable juridique

Notre entreprise de promotion immobilière intervient dans les domaines de l’immobilier résidentiel, de l’aménagement urbain et du lotissement. Nous sommes particulièrement attentifs à la conception architecturale de nos ensembles immobiliers et apportons un soin particulier au fonctionnement de nos résidences et à la qualité d’usage de nos logements. Nous développons de véritables lieux de vie où la convivialité s’organise autour d’œuvres d’art, de jardins paysagés et de salles de sport.

Rattaché(e) au Directeur de Programmes, vous avez pour objectif principal la sécurisation des opérations immobilières de l’entreprise,

Dans le cadre d’une mission générale juridique, vous êtes chargé d’assurer

  • Le conseil aux opérationnels :

   – Sur les opportunités foncières et les risques juridiques y afférents : analyse de baux commerciaux, de baux d’habitation, analyse fiscale de rachat de société …

   – Sur le montage d’opérations : analyse des règles d’urbanisme applicables, dépôts des autorisations administratives relatives à l’opération de construction…

   – Sur le suivi d’exécution : contrats de louage d’ouvrages, analyse des documents supports pour la signature des marchés entreprises…,

   – Sur la stratégie juridique : en cas de contentieux et de pré contentieux, analyser et compilation des pièces nécessaires afin de proposer des actions à mener.

  • L’étude des différents actes juridiques relatifs à l’opération de promotion immobilière (promesses de vente, actes de vente, VEFA, contrats de réservation, contrat d’assurance…).
  • L’audit des outils juridiques utilisés (site internet, évolution des réglementations et mise à jour…)
  • L’organisation de formations internes

Profil:

De niveau Bac + 5 en droit de l’immobilier, de l’urbanisme et de la construction, vous disposez d’une première expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans un poste similaire. Vous avez un sens développé de l’analyse et êtes un fin négociateur.

Rémunération : de 35 à 40 k€ selon profil  

Avantage: Accès gratuit à la salle de remise en forme Sporting Form’ 

 

Envoyez votre candidature ( CV et lettre de motivation)  à : rh@sporting-groupe.fr

MMme * Champs obligatoires