Les réservations de logements neufs ont augmenté de presque 40% !

Ce deuxième trimestre 2021 bat des records pour la promotion immobilière. D’après de récents chiffres du Ministère de la Transition écologique, 30 200 logements ont été réservés à la vente en France Métropolitaine, soit +39,9% par rapport à la même période l’année dernière. Décryptage.

Hausse des mises en vente et des réservations pour les appartements

Les réservations d’appartements connaissent un rebond pour toutes les typologies au T2 2021, avec un engouement certain pour les studios (+36,9%) et les trois pièces (+44,4%).

Concernant les mises en vente, elles se sont également bien redressées par rapport à l’an passé, avec + 45,1%, ce qui équivaut à une commercialisation de 28 400 logements. Il semblerait que ce soient les grandes surfaces qui ont le plus la cote auprès des acquéreurs, avec une augmentation de +62% pour les quatre pièces et plus.

La construction de maisons repart à la hausse

Du côté des maisons neuves, là aussi les chiffres se montrent très encourageants. En effet, plus de 50 000 nouvelles maisons ont été autorisées au 2ème trimestre 2021, soit un bond de +20% en un an, permettant même d’arriver à un niveau d’avant crise.

Qu’en est-il de Bordeaux et Toulouse ?

Les grandes villes de plus de 250 000 habitants (zone B1) telles que Bordeaux et Toulouse affichent une demande plus dynamique (+53,7%) avec des réservations qui augmentent (+6,9%). Cette tendance devrait se poursuivre dans les mois à venir en raison des nombreux programmes immobiliers en construction prévus dans tout le Sud-Ouest.

Contactez-nous

Un conseiller vous rappelle