Nos récompenses

Sporting Promotion remporte le prix de la Mixité urbaine des pyramides d’or 2018

Le promoteur immobilier toulousain Sporting Promotion vient de décrocher pour la première fois le Prix de la Mixité urbaine des Pyramides d’Or 2018, concours national organisé par la Fédération des Promoteurs Immobiliers de France, pour son projet Sporting Overview. Réalisé en collaboration avec le cabinet Taillandier Architectes Associés et Cyril Concoureux Architecte, ce programme immobilier a la particularité d’allier des logements variés (appartements traversants, villas rooftop et maisons de ville), ainsi que des activités et des services, au sein de l’écoquartier d’Andromède, à Blagnac.

Des services regroupés en un seul et même lieu de vie

Sur plus de 2000 m2, tous les services de Sporting Village sont proposés en pied d’immeuble. Au sein même du complexe, les habitants profitent entre autres d’un restaurant, d’un espace de coworking, de salles de séminaires, ainsi que d’un club de sport avec piscine.

L’entreprise familiale toulousaine créée par Claude Merz en 1995 est aujourd’hui dirigée par son fils Mickaël Merz, ancien joueur professionnel de handball. Par le biais de son programme, Sporting Promotion a pour ambition de favoriser les échanges et la mixité intergénérationnelle, en offrant des services adaptés à tous et aux besoins de chacun. Au croisement de trois axes majeurs (centre-ville de Blagnac, parc d’Andromède, bassin d’emploi de l’aéronautique), Sporting Overview profite en ce sens à toutes les générations. Un critère majeur qui a su faire la différence lors de la remise des prix le 26 juin dernier à Biarritz.

Sporting Overview Toulouse

Sporting Overview : un programme immobilier ambitieux

Lauréat d’un concours Oppidéa lancé sur l’écoquartier d’Andromède à Blagnac, Sporting Overview propose 8000 m² de logements et 2200 m² de commerces et services, un concept unique au sein de la Ville rose. 20 ans après la création du Sporting Village, route de Launaguet à Toulouse, la 2ème édition du complexe est implantée en pied d’immeuble du programme Sporting Overview.

Fondée sur la même idée novatrice que son homologue toulousain, le Sporting Village de Blagnac bénéficie ainsi d’une véritable centralité au sein-même du quartier, en proposant des espaces alliant logements, commerces, affaires et activités sportives.

Vainqueur des Pyramides d’Argent de la FPI Occitanie Toulouse Métropole

Avant de remporter le prix de la Mixité urbaine des Pyramides d’Or au niveau national, Sporting Overview avait décroché quelques mois plus tôt les Pyramides d’Argent de la Mixité urbaine 2018 au rang régional. Cette distinction récompense les projets immobiliers des promoteurs selon différents critères : innovation, économie d’énergie et mixité urbaine. Parmi les jurys, on retrouve des professionnels et partenaires de la promotion immobilière.

Sporting Promotion remporte le Prix Spécial du Jury des Pyramides d’Argent 2019

Le promoteur immobilier toulousain Sporting Promotion a reçu à l’unanimité le Prix Spécial du Jury des Pyramides d’Argent 2019 décerné par la Fédération des Promoteurs Immobiliers Occitanie-Toulouse Métropole, pour son projet Sporting Factory. Conçu par les cabinets Oeco Architectes et Flint Architectes, et réalisé en copromotion avec Angelotti Promotion, ce programme de 215 logements situé dans l’écoquartier de la Cartoucherie a été récompensé pour la qualité de son architecture à l’esprit industriel et ses typologies de biens atypiques.

Sporting Factory : une architecture moderne et néo-industrielle 

Lauréat d’un concours Oppidea sur le site de la Cartoucherie à Toulouse, Sporting Factory propose près de 14 000 m² de logements face au futur tiers-lieu des Halles. Construit en référence à l’histoire du site, ce programme immobilier affiche un style industriel affirmé. Mêlant façades en briques vieillies, balcons en métal brut et grandes verrières, Sporting Factory allie des espaces privatifs et collectifs spacieux, pensés pour les habitants, une architecture “jamais vue” à Toulouse.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Factory_HallesNuit_version-clair-1024x538.jpg.

Un mode d’habitation hors du commun

Au sein d’une même unité architecturale, Sporting Factory a la particularité de proposer une grande variété de formes d’habitats : ateliers d’artistes, appartements lofts, duplex rooftops, penthouses et maisons de ville. S’inspirant des modes de vie à la new-yorkaise, le programme dispose également de nombreux équipements sportifs et de loisirs en pied d’immeuble, tels qu’une salle de sport, des tables de ping-pong ou encore un espace CrossFit en extérieur. 

L’entreprise familiale toulousaine créée par Claude Merz en 1995 et aujourd’hui dirigée par son fils Mickaël Merz, ancien joueur professionnel de handball, participe activement depuis plus de 20 ans au développement de Toulouse Métropole. Par le biais de ce programme  sortant de l’ordinaire, Sporting Promotion a pour ambition de revisiter à sa manière la conception du logement de demain. Un critère majeur qui a su faire la différence lors de la remise des prix le 8 avril dernier à Toulouse. 

Un concours qui fête ses 15 ans cette année 

Créé en 2004 par la Fédération des Promoteurs Immobiliers de France, le concours des Pyramides a pour vocation de récompenser les meilleurs programmes de logements neufs en fonction de plusieurs critères, basés principalement sur l’innovation, la qualité ou encore le savoir-faire.

Le concours qui comporte huit prix se déroule en deux temps, un échelon régional avec les Pyramides d’Argent, et un échelon national avec les Pyramides d’Or, qui se auront lieu en juin prochain. 

Contactez-nous

Un conseiller vous rappelle

MMme
MMme * Champs obligatoires