Sporting Promotion, promoteur historique du sud-ouest, développe des programmes immobiliers neufs alliant confort, convivialité et qualité d’usage sur l’ensemble du sud de la côte Atlantique. Découvrez nos derniers logements neufs disponibles à l’achat, que ce soit pour y habiter ou pour investir.

Nos programmes immobiliers neufs à et ses alentours

Lancement commercial
Résidentiel
2 offres dans cette résidence

Sporting Horizon

Audenge (33)
T4 à partir de
441 000 €
Découvrez le programme

La vie sur la côte Atlantique

Idéalement située, à proximité du bord de mer, des grandes métropoles françaises (Bordeaux et Toulouse) et de l’Espagne, la côte Atlantique présente de nombreux avantages pour sa population.

Comptant plus d’un million d’habitants (source INSEE), le sud-ouest de la région connaît depuis quelques années un essor démographique et économique sans précédent. Les nombreuses villes bordant l’Océan telles que Bordeaux ou Biarritz ont profité de cette croissance rapide pour développer leur attractivité via de nouvelles infrastructures, réseaux de transports et bassins d’emplois.

Les plus

La façade Atlantique présente un climat plutôt favorable au confort de vie quotidien. Les régions bordant le littoral se caractérisent par des hivers doux et humides ainsi que des étés modérés. Durant les saisons froides, la température est comprise entre 12 et 1 °C au plus froid. Ainsi, les gelées et la neige sont très rarement rencontrées. Les températures pendant l'été sont quant à eux comprises entre 22 et 26 °C au maximum.

Cette région de la France dispose également d'incroyables infrastructures. Bâtiments contemporains, routes, ponts, parcs… Les communes de la côte Atlantique ont tout d'un endroit moderne, confortable et convivial.
  1. Pourquoi acheter un appartement neuf dans le sud-ouest (Landes & Pays Basque) ?

    L’achat d’un appartement neuf dans le sud-ouest de la France vous permet de vivre dans un cadre exceptionnel, vous permettant ainsi de réaliser votre rêve d’habiter non loin du bord de mer. Devenir propriétaire dans la région, c’est l’assurance de bénéficier d’une qualité de vie optimale et la possibilité de profiter d’un moment de repos et d’évasion au quotidien !

    Nous proposons par exemple des biens immobiliers à Biscarosse, dans le département de Landes. En plus d’avoir de nombreux établissements scolaires et d’offrir une facilité de transport, cette ville dispose de toutes les commodités grâce aux divers commerces situés à proximité.

    Côté transports, la côte Atlantique est également très bien desservie par les axes routiers (A63 qui relie Bayonne à Bordeaux), les voies ferroviaires et aériennes (aéroports de Biarritz-Pays Basque et de Bordeaux Mérignac).

    Devenir propriétaire dans un logement neuf sur la côte basque, c’est également profiter des avantages de l’économie de la façade atlantique. En effet, cette commune est traditionnellement reliée à la pêche et au commerce maritime. Poissons, fruits de mer, algues marines… De nombreuses espèces aquatiques comestibles sont commercialisées afin de répondre aux goûts de chacun. D’autant plus que tous les produits vendus sur le marché sont 100 % bio et frais.

  2. Pourquoi investir dans le neuf ?

    Investir dans l’immobilier locatif dans le sud-ouest, c’est aussi l’assurance de trouver des locataires facilement pour son appartement neuf. Les communes de la côte basque et des Landes ont un développement économique important offrant aux habitants des bassins d’emplois stables et pérennes.

    De grandes entreprises sont en effet implantées dans la région et  les secteurs économiques porteurs. Citons, entre autres, Dassault Aviation pour l’aéronautique et le groupe Na Pali Quiksilver (à Saint-Jean-de-Luz) pour l’habillement et le matériel sportif. En plus de ces grandes entreprises, la région a vu se développer économiquement via un important tissu d’entreprises agroalimentaires (viande, poisson…), employant plusieurs milliers de personnes.

    En investissant dans un logement neuf, vous pouvez aussi bénéficier de la défiscalisation Pinel. Ce dispositif fiscal consiste à inciter l’investisseur à louer son bien sur le marché locatif de l’immobilier neuf. En contrepartie, celui-ci reçoit une réduction fiscale qui varie selon au prix d’achat de son logement. Le montant de cette défiscalisation peut atteindre jusqu’à 63 000 €.

À la recherche du bien idéal dans ce quartier ?

Prenez contact avec l’un de nos conseillers dès maintenant !