La Prime Accession, une aide pour votre futur achat

achat immobilier

Nombreux sont les Français souhaitant devenir propriétaires. Action Logement propose une aide financière pour les futurs acquéreurs d’un bien immobilier. Explications ci-dessous.

En quoi consiste cette aide ?

Afin de faciliter l’accès à la propriété en France, l’acteur de référence du logement social, Action Logement, a mis en place la Prime Accession, destinée aux ménages modestes. Véritable coup de pouce d’une hauteur de 10 000 euros, cette prime exceptionnelle permet de financer partiellement l’acquisition d’un bien neuf en tant que résidence principale.

Action Logement possédant une enveloppe budgétaire limitée, le nombre de demandes à la Prime Accession est restreint. Ainsi, seulement 20 000 futurs acquéreurs pourront en bénéficier. Le nombre d’acheteurs augmente en France en conséquence de la crise sanitaire, il est donc nécessaire d’effectuer sa demande rapidement.

Les Français peuvent demander cette aide pour l’acquisition d’un bien neuf, mais également pour un projet de construction.

Comment bénéficier de la Prime Accession ?

La Prime accession étant limitée, elle est versée sous réserve d’éligibilité. Seuls les primo-accédants pourront en bénéficier. À savoir les personnes n’étant pas encore propriétaires de leur résidence principale. Le logement pour lequel la demande est effectuée, doit être la résidence principale du bénéficiaire. Il doit également être localisé en France métropolitaine ou dans les Départements Régions d’Outre-Mer (DROM).
Cette subvention concerne uniquement les salariés modestes du secteur privé et agricole. Les ressources du foyer doivent donc respecter les plafonds de ressources fixés, en application du dispositif du prêt social location-accession (PSLA).

Vous pouvez tester votre éligibilité directement sur le site Action Logement, disponible ici.

Contactez-nous

Un conseiller vous rappelle