Nos partenaires - Rencontre avec l’artiste GoddoG : interview

Dans le cadre de la sortie du programme GreenSide situé à Plaisance-du-Touch, l’artiste urbain Damien Mauro alias GoddoG nous a fait l’honneur de laisser son empreinte artistique sur deux des halls d’entrée de la résidence. Nous avons eu le plaisir d’aller à sa rencontre.

Présentation

Bonjour GoddoG. Vos œuvres s’inscrivent souvent aux frontières de l’art urbain, de l’abstraction et de la figuration libre. D’où vient votre passion pour la répétition de canevas emblématiques ?

J’ai commencé le graffiti à 16 ans, au début l’idée était d’être visible dans la rue rapidement. J’ai souhaité développer une identité forte grâce à mon travail de ligne afin de pouvoir intervenir d’une manière forte dans les rues.

Vous exposez depuis plus de 10 ans. Comment faites-vous pour conserver votre créativité et nous surprendre ?

Je m’inspire de mon quotidien, de l’actualité, de mes voyages, de mes lectures… Chaque source d’inspiration est bonne à prendre. Je ne souhaite pas que mon art reste statique. C’est important pour moi qu’il se développe et qu’il évolue.

Avez-vous une journée type ? Comment organisez-vous votre travail ?

Quand je ne suis pas en déplacement, je travaille chaque jour à mon atelier. Je privilégie la peinture l’après-midi et le matin plutôt de l’administratif.

Si vous deviez changer votre parcours, qu’auriez-vous fait à part artiste ?

Cuisinier je pense ! J’adore ça !

Quel serait l’aspect le plus surprenant, le plus inconnu du grand public, de votre métier ?

Je pense que c’est la passion avec un grand P. Ça a toujours été hyper important pour moi d’être en adéquation totale entre mes désirs et mes choix de vie. J’ai de la chance de pouvoir vivre de ma passion et ça, ça n’a pas de prix ! C’est même un luxe !

Art & Immobilier

Halls d’entrée graffés par l’artiste GoddoG

Vous êtes intervenu au sein de la résidence GreenSide afin de dynamiser deux des halls d’entrée. Quelle a été votre principale inspiration en réalisant votre œuvre ?

Je dirais les vitraux mais aussi le mouvement Bahauss.

Quel est votre avis sur ce type de démarche d’insérer de l’art dans l’immobilier neuf, notamment dans les espaces de vie en commun ?

Je pense que c’est une super initiative. Les halls d’immeubles sont souvent impersonnels, je pense que ça ramène de la gaieté et une forme de vie.

Pour vous, l’immobilier neuf peut-il être considéré comme un objet artistique à part entière ?

Oui ça peut ! Après je pense qu’il faut faire attention entre décoration d’intérieur et art. A mon sens, il ne faut pas oublier de créer une forme de médiation entre le public et l’artiste. L’interaction entre les deux me semble hyper importante et surtout elle permet de créer du lien social.

En savoir plus

  • Découvrez Suzy Lelièvre, artiste partenaire de la résidence Sporting Village 7.
  • En savoir plus sur Robert Cros, artiste contemporain à l’honneur sur Sporting Village 6.
  • En savoir plus sur l’artiste Patrick Chappert-Gaujal, notre partenaire dans le projet de la résidence Sporting Village 5.

Un commentaire sur “Rencontre avec l’artiste GoddoG : interview

Les commentaires sont fermés.

L'équipe de Sporting Promotion

Promoteur immobilier

Sporting Promotion est un promoteur immobilier qui propose depuis ses débuts une offre complète et complémentaire, fondée autour de l’immobilier résidentiel, mixte et tertiaire. Son leitmotiv : plus que des logements, construire des modes de vie connectés aux attentes actuelles et à venir de la société.

Nos actualités

Presse

Mickael Merz devient président de l’Observer Immobilier Toulouse

Ce mois d’avril 2024, Mickaël Merz succède à Laetitia Vidal à la présidence de l’Observer de l’Immobilier Toulousain. L’Observer est […]

Programme

Zoom sur Melty Home

Découvrez la résidence ! Melty Home est un programme unique en son genre. Située dans le quartier Château de l’Hers, […]

Livraison

Livraison de la résidence Sporting Bricklane

La résidence Sporting Bricklane, située dans le quartier «Ponts Jumeaux», à deux pas du Canal du Midi et de l’hypercentre, […]