Les avantages du neuf pour investir - Investir dans l’immobilier, c’est toujours d’actualité.

Dans la plupart des grandes villes, la demande locative dépasse largement l’offre. L’Institut national de la statistique et des études économiques voit cette nouvelle comme une belle opportunité pour les investisseurs immobiliers.
Il prévoit d’ici 2050, une explosion des ménages avec plus de 4 000 000 de foyers supplémentaires. Cette évolution est due à l’augmentation des familles monoparentales ainsi que de plus en plus de personnes habitant seul.

Comparé à cela, le nombre de logements disponibles n’augmente pas aussi vite et cela s’explique par deux phénomènes.

  • La loi de 2021 “zéro artificialisation nette” réduit fortement la construction de logements neufs, elle vise à diviser en 2 les projets immobiliers d’ici 2031.
  • De plus, de moins en moins de logements peuvent être mis à la location. La mise en place généralisée des diagnostics de performance (DPE) va encore une fois raréfier l’offre locative en retirant d’ici 2028 les logements classés F et E en bas du classement. De nombreux propriétaires sont contraints de vendre leurs bien à défaut de pouvoir le louer ou d’exécuter les travaux nécessaires. 

Les logements se retrouvent donc à la vente dans l’incapacité de louer. Les offres sont de plus en plus nombreuses ce qui entraîne une baisse des prix et ravi les profils investisseurs qui profitent de prix avantageux.

charlotte

Nos actualités

Programme

Zoom sur Melty Home

Découvrez la résidence ! Melty Home est un programme unique en son genre. Située dans le quartier Château de l’Hers, […]

Livraison

Livraison de la résidence Sporting Bricklane

La résidence Sporting Bricklane, située dans le quartier «Ponts Jumeaux», à deux pas du Canal du Midi et de l’hypercentre, […]

Livraison

Livraison de la résidence Sporting Warehouse

Sporting Promotion en collaboration avec le cabinet d’architecte Taillandier vient de livrer sa nouvelle résidence Sporting Warehouse proche de l’hyper […]