Les avantages du neuf pour investir - Toulouse : 1ère ville étudiante où investir

Vous souhaitez anticiper votre départ à la retraite et vous lancer dans l’investissement locatif ? C’est un bon choix ! Toutefois, attention, il est primordial de bien choisir son emplacement. Toulouse se hisse aujourd’hui à la première place des villes étudiantes où il fait bon devenir propriétaire bailleur. On vous explique pourquoi.

3 bonnes raisons d’investir à Toulouse

  1. Éviter la vacance locative

    Une des principales craintes des propriétaires bailleurs est, bien entendu, la vacance locative. Ne pas avoir de locataire pendant quelques mois est synonyme d’aucune rentrée d’argent et donc de difficultés à rembourser les mensualités. L’avantage de Toulouse : elle est classée 1ʳᵉ ville étudiante après Paris avec une part d’étudiants qui atteint les 13,78 % selon une étude de Bevouac. En effet, ville étudiante par excellence, le turnover de cette population vous garantit de louer votre bien dans des délais très courts et de ne pas rester longtemps sans locataire.

  2. Des prix attractifs

    Qui dit province, dit forcément un marché immobilier bien en deçà des prix pratiqués sur le marché parisien. Toulouse est une ville où les prix immobiliers restent abordables et surtout pour des petites surfaces très demandées par les étudiants comme les studios ou les T1. Selon MeilleursAgents, avec une estimation du prix moyen à 3 690 €/m² pour un appartement, nous sommes bien loin des prix pratiqués dans notre capitale qui atteignent les 10 346 € en moyenne du m² ! De fait, même si, sur les 5 dernières années les prix ont augmenté, le rendement locatif est toujours intéressant atteignant parfois 5 %.

    En savoir plus

  3. Du foncier disponible

    Toulouse attire toute sorte de population et notamment les étudiants grâce à son climat, au dynamisme de son tissu économique, à sa proximité avec la mer et la montagne… De manière générale, la demande en logements ne cesse de croître : en 5 ans, seulement, la ville a vu sa population augmenter de 26 000 habitants et ainsi pousse à la construction de plus de logements. Le fait que la ville dispose encore de terrains disponibles à bâtir est un réel avantage face à des villes plus saturées comme Lyon ou Paris par exemple. Vendre un terrain à Toulouse constitue donc une belle opportunité au vu du contexte actuel.

Les avantages d’acheter de l’immobilier neuf à Toulouse

En investissant dans l’immobilier neuf à Toulouse vous misez sur l’assurance d’un rendement de qualité. Pourquoi de qualité ? Parce que, tout simplement, vous allez bénéficier de garanties constructeurs afin d’éviter les désagréments de la découverte de malfaçons ou autre déconvenue. D’autre part, votre bien va être équipé des matériaux permettant une efficience énergétique optimale, aux dernières normes. Une donnée à ne pas négliger, surtout en cette période incertaine où les factures augmentent et où l’on nous demande de respecter une certaine sobriété énergétique. Mieux vaut donc miser sur un logement sûr et sain que sur une passoire thermique !

Salim Kabi

Directeur Général chez Sporting Promotion

Professionnel qualifié dans le domaine de l'immobilier, Salim Kabi a commencé son aventure dans le domaine de la promotion il y a maintenant 12 ans et est, depuis 2018, directeur général chez Sporting Promotion.

Nos actualités

Lancement commercial

Lancement commercial : Sporting Tily

Vous souhaitez concilier vie urbaine et tranquillité au cœur de Toulouse ? C’est désormais possible grâce à la nouvelle résidence […]

Lancement commercial

Lancement commercial : Sporting Forest Side

Avis à tous les amoureux de quiétude… La résidence Sporting Forest Side, située dans la commune de Pibrac, limitrophe de […]

Livraison

Livraison de la Résidence Sporting Joia

C’est dans le quartier de Lalande, à quelques minutes seulement de l’hypercentre toulousain, que la résidence Sporting Joia a ouvert […]