L'immobilier neuf à Minimes

Minimes : habiter ou investir au sein d'un programme immobilier

Quartier dynamique et familial de Toulouse, les Minimes séduisent de plus en plus les jeunes cadres actifs mais aussi les investisseurs. Le quartier de Claude Nougaro est particulièrement ancré dans l'histoire de la ville et a su se moderniser tout en gardant son âme de village. Grâce à sa sa proximité avec les quartiers d'affaires de la gare, de Compans-Caffarelli mais aussi de Blagnac, les Minimes offrent à ses habitants un cadre de vie agréable et connecté. 

Découvrez prochainement nos programmes immobiliers neufs dans cette localité

Découvrez notre sélection d’appartements et de villas au sein de nos derniers programmes immobiliers neufs dans le quartier des Minimes, à seulement 3 stations de métro de l’hypercentre toulousain.

Icone La vie à  Minimes

La vie à Minimes

  • Des instants entre amis dans votre appartement neuf à Toulouse
  • Toulouse - la ville rose
  • La briquette typique de toulouse
  • 3 lignes de métro et 2 lignes de tramway à Toulouse

Les plus

Le marché aux cochons des Minimes est le rendez-vous quotidien des habitants du quartier, qui peuvent s’y fournir en produits locaux pleins de saveurs.

Pourquoi acheter un appartement neuf dans le quartier ?

Quartier résidentiel situé au nord de Toulouse, les Minimes allient habitations traditionnelles, immeubles neufs, modernes et écoresponsables. Comptant de multiples commerces de proximité, écoles et lieux culturels, les Minimes offrent une véritable vie de quartier, prisée à la fois des étudiants, familles et actifs. Grâce au métro de la ligne B, ses habitants peuvent facilement rejoindre le centre-ville de Toulouse. Des stations en libre-service VélôToulouse sont également disponibles, tout comme les bus, qui desservent tout le quartier.

En pleine croissance, le quartier des Minimes a de quoi séduire de nombreux acquéreurs désireux d’habiter dans un endroit vivant et pratique. Pour répondre à cette demande, le quartier des Minimes fait la part belle aux résidences neuves pour les personnes souhaitant accéder à la propriété. Grâce au Prêt à Taux Zéro, vous pourrez acquérir un appartement neuf en tant que primo-accédant. Le PTZ vous permettra de financer une partie de votre crédit sans intérêts ni frais bancaires, jusqu’à 40% du montant de votre achat immobilier. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’acquisition de votre appartement neuf aux Minimes, nos conseillers sont là pour vous aider dans votre projet d’achat.

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf aux Minimes ?

Quartier dynamique du nord toulousain, les Minimes ont tout pour satisfaire le plus grand nombre d’habitants. Les familles locataires apprécieront d’avoir à leur disposition des crèches et écoles à proximité de leur logement. Les étudiants quant à eux pourront profiter du métro B pour rejoindre rapidement le centre-ville de Toulouse. Avec tous ses atouts, le quartier des Minimes ferait presque office de petite ville. Commerces, transports, services publics, écoles, marché, tout est à portée de main aux Minimes. Proche du centre-ville, le quartier est situé tout près de Blagnac et de l’aéroport de Toulouse grâce à un accès direct à l’A620 et A621.

Avec des prix au m2 accessibles, les Minimes ont su mêler architecture traditionnelle et nouvelles constructions. De quoi ravir les investisseurs désireux de profiter de la situation géographique du quartier et du développement des programmes neufs immobiliers. L’avantage d’investir dans un appartement neuf est que vous pourrez bénéficier de la loi Pinel vous permettant d’obtenir une réduction d’impôt, sans obligation d’apport de départ. A Toulouse, elle peut aller jusqu’à 21% du montant du bien acheté sur 12 ans. Grâce à cette loi, vous pourrez notamment vous constituer un patrimoine et préparer votre retraite, tout en générant des revenus réguliers. Si vous souhaitez obtenir davantage de renseignements sur l’investissement de votre projet immobilier, nos conseillers sont là pour vous aider à investir dans un programme neuf aux Minimes.


Icone Les équipements à  Minimes

Les équipements à Minimes

Transport et accès

  • Métro Ligne B : Minimes
  • Lignes de bus 15, 29, 41, 110
  • Périphérique Sortie 31
  • 10 stations Vélo Toulouse

Enfance et éducation

  • 4 Ecoles maternelles : Alfred de Musset, Claude Nougaro, Pierre et Marie Curie et Negreneys
  • 3 Ecoles primaires : Alfred de Musset, Claude Nougaro, Pierre et Marie Curie
  • 2 Collèges : Claude Nougaro et Sainte-famille des Minimes

Commerces

  • Marché aux Cochons
  • Nombreux commerces de proximité
  • Café-théâtre Les Minimes
  • Bibliothèques

Sport et loisirs

  • Stade Olympique de rugby Ernest Wallon
  • Piscine Toulouse Lautrec
  • Jardins, skatepark, boulodromes, etc.

Ce quartier ou cette commune vous intéresse ?

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.


Contactez-nous

Un conseiller vous rappelle

MMme
MMme * Champs obligatoires