L'immobilier neuf à Saint-Agne

Saint-Agne : habiter ou investir au sein d'un programme immobilier

Quartier populaire et résidentiel, Saint-Agne est situé à l’est d’Empalot et au sud de la Place du Capitole. Bien situé, au cœur d’un environnement dynamique, et très bien desservi par les transports en commun, Saint-Agne a de quoi séduire de nouveaux habitants. Pour répondre à cet engouement; le quartier accueille de nouveaux programmes immobiliers.

Découvrez prochainement nos programmes immobiliers neufs dans cette localité

Découvrez prochainement nos programmes immobiliers neufs disponibles à l’achat dans le quartier de Saint-Agne. Des appartements et villas accessibles à l'achat ou à l'investissement locatif à seulement quelques minutes du centre-ville de Toulouse.

Icone La vie à  Saint-Agne

La vie à Saint-Agne

  • 3 lignes de métro et 2 lignes de tramway à Toulouse
  • Une famille dans son appartement neuf à toulouse
  • La briquette typique de toulouse

Les plus

Saint-Agne dispose de quelques belles maisons avec jardin, ainsi que des toulousaines en briques rouges.
Le Théâtre du Pavé offre une programmation variée et de qualité, permettant aux habitants de passer un bon moment culturel.

Pourquoi acheter un appartement neuf dans le quartier ?

Quartier résidentiel, composé de maisons mitoyennes et d’immeubles, Saint-Agne dispose de tous les atouts du centre-ville tout en bénéficiant d’un cadre de vie tranquille. Saint-Agne profite également de nombreux transports en commun (gare SNCF, métro ligne B, bus Tisséo, cars du réseau Arc-en-Ciel, vélos en libre-service). Apprécié des familles, le quartier accueille des crèches et des écoles, ainsi que des commerces de proximité. De quoi attirer de nouveaux habitants désireux d’accéder à la propriété.

Avec des prix au m2 intéressants, Saint-Agne se veut idéal pour y acquérir un logement. Grâce au Prêt à Taux Zéro, vous pourrez acquérir un appartement neuf en tant que primo-accédant. Le PTZ vous permettra de financer une partie de votre crédit sans intérêts ni frais bancaires, jusqu’à 40% du montant de votre achat immobilier. Si vous souhaitez obtenir davantage de renseignements sur l’achat immobilier de votre appartement neuf à Saint-Agne, nos conseillers sont là pour vous accompagner dans votre projet d’acquisition.

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Saint-Agne ?

De par son côté résidentiel et proche de l’hypercentre toulousain, Saint-Agne intéresse de nombreux locataires, étudiants, actifs ou familles, qui recherchent la proximité du centre, tout en conservant une certaine tranquillité. Côté commerces, l’avenue de l’URSS offre son lot de magasins et restaurants, afin de satisfaire les besoins des habitants. Composé de petits immeubles, maisonnettes et quelques toulousaines, Saint-Agne offre une belle harmonie de logements, qui ne cesse de s’amplifier, notamment avec la construction de programmes immobiliers neufs.

L’avantage d’investir dans un appartement neuf est que vous pourrez bénéficier de la loi Pinel vous permettant d’obtenir une réduction d’impôt, sans obligation d’apport de départ. A Toulouse, elle peut aller jusqu’à 21% du montant du bien acheté sur 12 ans. Grâce à cette loi, vous pourrez notamment vous constituer un patrimoine et préparer votre retraite, tout en générant des revenus réguliers. Pour en savoir plus sur l’investissement de votre bien immobilier à Saint-Agne, nos conseillers sont là pour vous aider à investir dans un programme neuf.

Pourquoi habiter dans une villa ou une maison neuve à Saint-Agne ?

Le quartier de Saint-Agne est apprécié des familles qui souhaitent acheter une villa ou maison neuve à Toulouse. Son environnement pavillonnaire à seulement quelques minutes de l’hypercentre toulousain est particulièrement attrayant pour toutes celles et ceux qui ne veulent pas s’éloigner du centre-ville. Plusieurs maisons neuves ont ainsi vu le jour dans le quartier avec une offre variée : villas en duplex de 3, 4 pièces et plus, jardin… Parmi les avantages à l’achat de votre future maison en VEFA, vous bénéficierez de frais de notaire réduits et de la possibilité de TVA réduite sous certaines conditions (PSLA). Acquérir une maison de construction neuve à Saint-Agne est assurément un bon choix choix qui vous permet de profiter d’un emplacement stratégique et connecté à Toulouse, limitrophe du quartier de Saint-Michel et du pôle universitaire de Rangueil.


Icone Les équipements à  Saint-Agne

Les équipements à Saint-Agne

Transport et accès

  • 4 stations – Métro Ligne B : Palais de Justice, Saint-Michel, Empalot, Saint-Agne
  • 6 lignes de bus Tisséo : 2, 10, 12, 34, 38 et 54
  • 17 stations Vélô Toulouse
  • Accès périphérique : sortie 23

Enfance et éducation

  • 9 espaces petite enfance
  • 6 écoles maternelles : Léo Lagrange, André Daste, Jean Moulin, Ricardie, Calas et Jean Jaurès
  • 5 écoles primaires : Léo Lagrange, André Daste, Ricardie, Jean Jaurès et Pierre Dupont
  • 2 collèges : Emile Zola et Montalembert Notre-Dame
  • 4 lycées : Esther Mario, Guynemer, Marcelin Berthelot et Les Potiers

Commerces

  • Commerces de proximité, supermarchés, magasins
  • Zone commerciale des Carmes
  • Commerces, magasins et supermarchés

Santé

  • Centre hospitalier Gérard Marchant
  • Médecins et spécialistes

Sport et loisirs

  • Plateau Multisports Daste, Stade Pierre Corbarieu, City Stade Empalot Poudrerie, Boulodromes, Modules fitness
  • Jardin des Plantes, Jardin du Grand Rond, Jardin Royal, Jardin du Pays d’Oc, Église Sainte-Germaine, Muséum de Toulouse, Musée Georges-Labit, Église Saint-Exupère
  • Théâtre du Pavé

Ce quartier ou cette commune vous intéresse ?

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.


Les adresses utiles pour acheter dans le neuf à Saint-Agne

  • Service de l’Urbanisme de la mairie : 1 place des Carmes 31000 Toulouse, 05 62 27 61 61 (site web)
  • Courtier : ImmoBanques Toulouse Sud, 2 Avenue Aristide Briand 31400 Toulouse, 05 62 72 30 00
  • Notaire : Brustier Laurent, 2 bis Boulevard Delacourtie 31400 Toulouse, 05 62 17 10 12

Contactez-nous

Un conseiller vous rappelle

    MMme

      MMme * Champs obligatoires